Des marchés mitigés comme les rapports trimestriels

22/01/14 à 17:21 - Mise à jour à 17:21

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont connu une nouvelle séance mitigée, les investisseurs restant sur la défensive après le compte-rendu de la dernière réunion de la Banque d'Angleterre dont les membres estiment qu'il n'est pas nécessaire de relever les taux malgré la baisse du chômage.

Des marchés mitigés comme les rapports trimestriels

© REUTERS

À noter que les analystes de Morgan Stanley jugent le secteur des télécoms européen attractif alors que Citigroup entrevoit des possibilités de consolidation.

Europe : Rautaruukki - SSAB

SSAB va déposer une offre de rachat sur Rautaruukki. L'opération par échange de titres valorise le groupe sidérurgique finlandais à 10,1 milliards de couronnes suédoises, représentant une prime de 20% par rapport au dernier cours de clôture.

Europe : TF1 - ASML

À Paris, TF1 a cédé le contrôle d'Eurosport, Discovery Channel portant sa participation de 20% à 51% pour environ 250 millions. Le groupe français dispose par ailleurs d'une option de vente sur sa participation restante de 49%.

Sur Euronext Amsterdam, ASML s'est distingué grâce au relèvement de 15% de son dividende 2013 à 0,61 euro par action.

Bruxelles : Befimmo - Delhaize

Au sein du Bel20, Befimmo a confirmé son redressement des dernières semaines.

Delhaize a été victime de prises de bénéfices à la veille de la publication de ses chiffres de vente annuels.

Bruxelles : Euronav - Cardio3

Hors indice, Euronav a fini en baisse après la publication d'une perte de 22 millions de dollars pour le 4e trimestre portant sa perte annuelle à 88 millions de dollars, réduite de 26% par rapport à 2012 .

Cardio3 Biosciences a rechuté, les investisseurs actant partiellement leur bénéfice alors que le titre a quadruplé depuis fin octobre.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient sans tendance claire sur fond de rapports d'entreprises de nouveau mitigés. Les bénéfices étaient globalement meilleurs que prévu mais les ventes et les prévisions ont régulièrement déçu.

États-Unis : IBM

IBM chutait malgré un bénéfice par action de 6,13 dollars au trimestre écoulé, mieux que le consensus de 6 dollars. Le chiffre d'affaires a toutefois déçu avec une baisse de 5,5% à 27,7 milliards de dollars.

Nos partenaires