Des résultats peu reluisants pour Alcoa

10/07/12 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Moneytalk

La saison des résultats est ouverte. Alcoa a comme à son habitude ouvert le bal en présentant des chiffres légèrement supérieurs aux attentes.

Des résultats peu reluisants pour Alcoa

C'est sans surprise que le géant de l'aluminium, Alcoa, a présenté des chiffres trimestriels déprimés. Avec le net recul de 18% des prix de l'aluminium, au plus bas depuis deux ans, il n'aurait su en être autrement.

Hors exceptionnels, Alcoa a toutefois dégagé un bénéfice tiré des opérations poursuivies de 61 millions de dollars, soit 6 cents par action, qui bat le consensus de Wall Street qui donnait 5 cents. La croissance de la demande dans l'aéronautique et l'espace ainsi que dans l'automobile ont permis de compenser le recul du prix de l'aluminium.

Le bilan est néanmoins négatif avec une perte nette de 2 millions de dollars contre un bénéfice de 322 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires s'est contracté de 9% à 6 milliards USD alors que le consensus tablait sur 5,81 milliards.

Fort de ces chiffres qui ressortent quand même au-dessus des prévisions du marché grâce à une croissance de la demande qui ne se faibli pas, Alcoa a confirmé sa projection d'une croissance de la demande mondiale d'aluminium de 7%.

K.H.

Nos partenaires