Dexia : les synicats s'opposentà à la rérganisation

03/12/09 à 09:09 - Mise à jour à 09:09

Source: Moneytalk

Les syndicats belges s'apprêtent à rendre un avis consultatif négatif sur les nouvelles mesures de réorganisation annoncées par Dexia fin septembre, rapporte jeudi l'Echo sur base de sources syndicales. Cet avis doit être rendu vendredi, en front commun, lors d'un conseil d'entreprise de la banque.

La direction veut supprimer 602 postes supplémentaires au sein du groupe Dexia, dont 445 en Belgique, d'ici à 2011. Elle a déjà indiqué que cette deuxième vague sociale se ferait via des départs naturels sans licenciements secs. Mais les syndicats veulent des garanties sur le statut du personnel qui sera transféré au sein des différentes entités du groupe, notamment de Dexia Banque Belgique vers Dexia SA.

Les syndicats espèrent que la direction sera à l'écoute, comme le veut la tradition de négociations du groupe. Sinon, des actions seront envisagées, indique De Tijd.

Le personnel demande également un prolongement de la garantie
d'emploi d'au minimum deux ans. L'actuelle garantie se termine en fin
d'année.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos