Duvel-Moortgat sable le champagne au premier semestre

Le groupe Duvel-Moortgat a enregistré une hausse de 37% de son bénéfice net à 9,3 millions d’euros au premier semestre.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe (Duvel, Liefmans, Chouffe) a atteint 60,6 millions d’euros soit une progression de 13,8% par rapport au premier semestre 2009, a annoncé Duvel-Moortgat vendredi. L’EBITDA a progressé de 20,4% à 18,9 millions d’euros. Toutes les marques du groupe ont progressé au premier semestre. “Sur tous les marchés prioritaires, la brasserie voit son chiffre d’affaires augmenter et ce, malgré les circonstances difficiles du marché de la bière en général. La croissance du chiffre d’affaires peut être attribuée en premier lieu à une augmentation substantielle du volume”, a expliqué le brasseur. Les ventes à l’étranger ont encore progressé au premier semestre (+16,5%) et constituent 46,1% du chiffre d’affaires consolidé. Les marchés prioritaires du brasseur sont les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et les USA.

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