Electrabel se retire du conseil d'administration d'Eandis

30/06/11 à 10:13 - Mise à jour à 10:13

Source: Moneytalk

L'entreprise énergétique Electrabel a décidé de se retirer du conseil d'administration du gestionnaire flamand de réseaux de distribution Eandis, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.

En outre, la société va limiter ses droits de vote au sein des organes décisionnels des gestionnaires flamands de réseaux de distribution. Avec cette étape, Electrabel souhaite selon ses propres dires offrir une réponse à la pression provenant du côté politique. A partir du 1er juillet, un nouveau management prendra ses fonctions au sein d'Eandis. "Des responsables politiques et certains médias ont dénoncé le prétendu double rôle d'Electrabel dans le secteur de la distribution et réclamé son départ anticipé (prévu pourtant par décret pour 2018) ou même tout simplement le remplacement d'Electrabel par un autre partenaire privé", indique l'entreprise énergétique. Electrabel précise encore qu'elle ne cédera pas pour le moment ses participations dans les différentes intercommunales, même si cela devra être le cas d'ici 2018.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos