En attendant la Fed

30/10/13 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient en début de séance après la confirmation de la sortie de récession de l'Espagne au troisième trimestre et avant le verdict de la réunion de la Réserve fédérale américaine ce soir.

En attendant la Fed

© REUTERS

Les économistes s'attendent à ce que la Fed opte pour le statu quo et seront surtout attentifs à la conférence de presse de Ben Bernanke afin de déterminer quand la Fed commencera à réduire ses soutiens monétaires.

Europe : Volkswagen - ENI

Sur les marchés d'actions, Volkswagen profitait de résultats meilleurs que prévu. Son bénéfice opérationnel a bondi de 20% à 2,8 milliards au troisième trimestre malgré le tassement de 3,8% de son chiffre d'affaires à 47 milliards.

À Milan, le pétrolier ENI a également fait mieux que le consensus malgré une chute de 29% de son bénéfice net à 1,2 milliard contre un consensus de 1 milliard

Europe : Barclays - Sanofi

Les chiffres de Barclays étaient également en forte baisse à l'image de son bénéfice ajusté qui a chuté de 26% à 1,4 milliard de livres au troisième trimestre, en ligne avec les attentes des analystes.

À Paris, Sanofi a par contre déçu. Son bénéfice par action a chuté de 1,67 à 1,35 euro par action au troisième trimestre et le groupe pharmaceutique a précisé que sur l'année entière, son profit par action reculera de 10%, dans le bas de sa fourchette de prévision de -7% à -10%.

Bruxelles : Delhaize - Umicore

Au sein du Bel20, Delhaize se distinguait dans un marché assez calme à la mi-séance.

Umicore fermait la marche à la mi-séance souffrant d'une note des analystes de Citi qui ont abaissé leur conseil de neutre à vendre.

Bruxelles : RHJ International - Wereldhave Belgium

Hors indice, RHJ International chutait après avoir indiqué que Blackrock se retirait du consortium de rachat de BHF Bank emmené par sa filiale Kleinwort Benson.

La sicafi Wereldhave Belgium était quasiment inchangé après la publication de son rapport d'activité au 30 septembre marqué par une nette amélioration de son taux d'occupation de 93,7% à 96,4%.

États-Unis : tendance

Les Bourses américaines ont clôturé en hausse ce mercredi, les marchés reléguant les indicateurs économiques décevants au niveau des ventes au détail et de la confiance des consommateurs au second plan.

Nos partenaires