En attendant les chiffres de l'emploi...

05/10/12 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient attentistes mais positives avant les chiffres de l'emploi américain qui doivent être publiés cet après-midi.

En attendant les chiffres de l'emploi...

© REUTERS

Les principales Bourses européennes évoluaient dans le vert à la mi-séance vendredi, dans des marchés prudents avant la publication très attendue des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis cet après-midi, après quelques indicateurs qui ont signalé une timide amélioration de la conjoncture.

EUROPE : STMicroelectronics-Ericsson

Aux actions, le secteur technologique profitait des bons chiffres de Samsung. Le concurrent d'Apple a annoncé un bénéfice d'exploitation trimestriel record et quasiment doublé en un an, le succès de ses téléviseurs et de ses " smartphones " ayant compensé la baisse des commandes de puces et d'écrans destinés à Apple.

EUROPE : Technip

A Paris, Technip affiche la plus forte hausse du CAC 40 après avoir annoncé que la coentreprise qu'il détient avec le brésilien Odebrecht et la société d'Amérique centrale ICA Fluor, avait remporté un contrat de plus de deux milliards d'euros au Mexique.

BRUXELLES : Nyrstar-KBC

A Bruxelles, les valeurs cycliques rebondissaient sur des achats à bon compte en fin de matinée à l'image de Nyrstar. KBC était toujours en hausse à l'instar du secteur financier européen soulagé par les propos sans équivoque du Président de la BCE hier. Il a réaffirmé son intention de remettre l'Europe sur les rails.

BRUXELLES : RealDolmen

Hors indice, la société d'informatique Real Dolmen a annoncé des changements dans la composition de son conseil d'administration et de son management. Des changements qui ne semblent pas plaire au marché.

Nos partenaires