En baisse à la mi-séance

20/05/14 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Moneytalk

Les marchés européens connaissaient de nouveau une première partie de séance difficile sur fond de résultats d'entreprises mitigés.

En baisse à la mi-séance

© REUTERS

Au niveau économique, l'inflation annuelle s'est avérée a rebondi de 1,6% à 1,8% en avril au Royaume-Uni.

Europe : Vodafone

Le deuxième opérateur mobile mondial chutait à la mi-séance après des prévisions décevantes pour son exercice 2014-2015. Vodafone prévoit de réaliser un bénéfice de 11,4 à 11,9 milliards de livres contre 12,8 milliards au cours de l'exercice écoulé.

Europe : Crédit Suisse

À Zurich, Crédit Suisse progressait à la mi-séance alors que la justice américaine a annoncé que le groupe avait plaidé coupable de complicité d'évasion fiscale. Crédit suisse versera au total 2,5 milliards de dollars à la suite de ces poursuites au pénal. Les autorités financières de New-York se sont toutefois engagées à ne pas lui retirer sa licence bancaire.

Bruxelles : Bekaert - Delhaize

Bekaert rebondissait à la mi-séance bien que les analystes d'ING ont revu leurs estimations de bénéfices à la baisse tout en maintenant leur conseil à conserver.

Delhaize était malmené à la mi-journée.

Bruxelles : Deceuninck - Nyrstar

Hors indice, le rebond de Nyrstar était limité par rapport négatif des analystes de Petercam qui ont abaissé leur recommandation à réduire.

Deceuninck se distinguait également alors que le titre avait souffert des tensions en Turquie la semaine dernière, le spécialiste des profilés en PVC y étant très actif.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en légère hausse ce lundi saluant notamment le rachat de DirecTV par AT&T pour près de 50 milliards de dollars.

Nos partenaires