En baisse sans Wall Street

01/09/14 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient à la mi-séance à al suite de la révision à la baisse des indicateurs d'activité manufacturière d'août en zone euro et en Chine.

En baisse sans Wall Street

© REUTERS

À noter que les Bourses américaines sont fermées ce lundi pour cause de fête du travail.

Europe : Novartis

Le groupe pharmaceutique suisse profitait des résultats probants d'un nouveau traitement de l'insuffisance cardiaque. Le LCZ696 pourrait être commercialisé dès l'année prochaine et devrait atteindre des ventes de près de 2 milliards de dollars dès 2019 selon les analystes.

Europe : Iliad

L'opérateur télécoms français chutait sur fond de rumeurs de relèvement de son offre pour le rachat de T-Mobile US et de résultats décevants. Son bénéfice net a légèrement reculé à 140 millions au premier semestre alors que les analystes tablaient sur une nette croissance à 155 millions.

Bruxelles : GDF Suez - Delhaize

Au sein du Bel20, GDF Suez rebondissait à la mi-séance, permettant au géant énergétique de réduire ses pertes des 3 derniers mois.

Delhaize fermait par contre la marche sur fond de prises de bénéfices après son rebond de près de 10% en août.

Bruxelles : Nyrstar - ThromboGenics

Hors indice, Nyrstar était galvanisé par son plan de refinancement de 600 millions malgré une augmentation de capital de 250 millions qui permettra au groupe de financer ses investissements de croissance.

ThromboGenics rebondissait alors que son Jetrea sera remboursé en Espagne à partir de ce mois.

États-Unis : tendance

Wall Street a clôturé en hausse ce vendredi, les investisseurs saluant la hausse d'un indicateur de la confiance des ménages américains malgré les tensions en Ukraine.

Nos partenaires