En hausse avant la BCE

08/05/14 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient en hausse à la mi-séance saluant les propos de Vladimir Poutine concernant un retrait des forces basées à la frontière ukrainienne ainsi que le rebond de Wall Street en fin de séance ce mercredi.

En hausse avant la BCE

© REUTERS

Les investisseurs seront par ailleurs particulièrement attentifs à la réunion de la Banque centrale européenne cette après-midi.

Europe : Barclays - BT Group

Barclays se distinguait à la mi-séance après l'annonce d'un important plan de restructuration prévoyant la suppression de 19 000 emplois, la réduction de la voilure de sa banque d'investissement et la création d'une bad bank.

Toujours à Londres, BT Group profitait de bons chiffres, le groupe ayant vu son bénéfice progresser de 6% en cours de l'exercice écoulé. Pour les 2 prochaines années, l'opérateur prévoit une hausse de 10% à 15% de son dividende.

Europe : Aperam

À Amsterdam , Aperam était dopé par le doublement de son résultat ebitda au premier trimestre ainsi que par un rapport positif de JP Morgan Chase qui a relevé son conseil à surpondérer et son objectif de cours à 24,50 euros.

Bruxelles : Bpost - AB InBev

Bpost se distingue au sein du Bel à la suite de l'annonce d'un bond de 16,6% de son bénéfice net au premier trimestre grâce à la croissance enregistrée dans les colis et à la maîtrise des coûts.

AB InBev profitait d'une recommandation d'achat des analystes de Bank of America Merrill Lynch.

Bruxelles : Colruyt - Barco

Colruyt réagissait peu aux rumeurs concernant son intérêt pour la filiale française du distributeur Dia.

Hors indice, Barco reculait à la suite du détachement du coupon donnant droit au dividende annuel de 1,50 euro brut.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont rebondi en seconde partie de séance ce mercredi, le Dow Jones finissant en nette hausse alors que le Nasdaq a largement limité ses pertes.

Nos partenaires