En hausse avant la BCE

02/09/14 à 12:38 - Mise à jour à 12:38

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient à la mi-séance malgré les tensions persistances en Ukraine et le coup d'arrêt inattendu de l'économie suisse.

En hausse avant la BCE

Les investisseurs semblent d'ores et déjà spéculer sur le verdict de la réunion de la Banque centrale européenne ce jeudi.

Europe : Air France KLM

Le titre de la compagnie aérienne profitait des prévisions de son Directeur général qui prévoit une réduction de la perte dans l'activité moyen-courrier domestique.

Europe : BNP Paribas - Crédit agricole

Le secteur bancaire était bien orienté alors que selon l'agence Reuters, les banques recevront les résultats des tests de résistance de la BCE avec un mois d'avance afin qu'elles puissent préparer une réponse pour les marchés.

Bruxelles : Bekaert - UCB

Sur Euronext Bruxelles, les variations restaient limitées au sein du Bel 20 à l'image de Bekaert et d'UCB, meilleur et pire performance de l'indice à la mi-journée.

Bruxelles : ThromboGenics - EVS

Hors indice, ThromboGenics rebondissait à la mi-séance, le titre profitant visiblement de la déclaration par un hedge fund de la réduction de sa position vendeuse de 1,59% à 0,74% du capital.

EVS poursuivait par contre sa chute, le titre ayant perdu près d'un tiers de sa valeur depuis le début de l'année.

Nos partenaires