En hausse grâce à l’apaisement dans les émergents

© REUTERS

Les Bourses européennes ont clôturé en hausse, les investisseurs se montrant rassurés par le redressement des marchés émergents, le rouble progressant notamment face au dollar.

Au niveau économique, les commandes de biens durables ont déçu aux États-Unis avec un recul de 1,3% en février hors défense et avions.

Europe : Airbus

Airbus a fini en hausse alors que selon le quotidien français Les Echos, l’ex EADS va étendre son partenariat le chinois Avic pour l’hélicoptère EC 175, un accord portant sur la livraison de 1000 appareils à la Chine au cours des 10 prochaines années.

Europe : Lloyds Banking

La banque britannique a souffert de la mise en vente par l’État d’une participation de 7,5% à un prix minimal de 75,5 pence par action, soit un total de plus de 4 milliards de livres.

Bruxelles : Ageas – KBC

À Bruxelles, Ageas s’est distingué au sein du Bel20, l’assureur se reprenant après quelques semaines plus difficiles.

KBC a par contre pesé sur la tendance.

Bruxelles : IBA – Zetes

Hors indice, IBA s’est distingué après la publication de ses chiffres annuels marqués par une hausse de 9% de son bénéfice opérationnel malgré le recul de 4% de son chiffre d’affaires. Le groupe néo-louvaniste se montre confiant pour cette année tablant sur une croissance de 5% à 10% de ses revenus.

Zetes a clôturé en forte hausse, le titre profitant toujours des bons chiffres publiés la semaine dernière.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en légère hausse à la mi-séance malgré les chiffres mitigés au niveau des commandes de biens durables et la poursuite de la baisse des valeurs de croissance.

États-Unis : Facebook – King

Facebook reculait après avoir annoncé le rachat d’Oculus, spécialiste de la réalité virtuelle, pour 2 milliards de dollars alors que King, créateur du jeu Candy Crush, plongeait durant ses premières heures de cotation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content