En hausse grâce à l'Europe

01/04/14 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance alors que les indicateurs d'activité manufacturière ont globalement confirmé les chiffres préliminaires pour le mois de mars, la zone euro confirmant ses progrès malgré le tassement observé en Allemagne.

En hausse grâce à l'Europe

La tendance est par contre moins favorable dans les pays émergents, l'activité ralentissant en Chine, en Afrique du Sud et en Inde.

Europe : Alstom

Alstom se distinguait à Paris après avoir annoncé la vente de ses activités dans les échangeurs de chaleur pour 730 millions.

Europe : Metso

Metso s'envolait sur fond de rumeurs de rachat. Selon The Times, Weir Group pourrait proposer un prix de 30 euros par action.

Bruxelles : Delta Lloyd - Colruyt

Delta Lloyd s'illustrait de nouveau au sein du Bel 20.

Colruyt chutait alors que les analystes de la Deutsche Bank ont abaissé leur objectif de cours à 38 euros tout en maintenant leur conseil à conserver.

Bruxelles : Nyrstar - MDxHealth

Hors indice, Nyrstar progressait après avoir annoncé un l'octroi d'un prêt de 20 millions à Talvivaara, son partenaire en difficultés dans l'extraction de zinc.

MDxHealth continuait à subir des prises de bénéfices à la mi-séance.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse alors que Janet Yellen a indiqué dans un discours que la Réserve fédérale américaine continuerait à appliquer une politique monétaire très accommodante pour quelque temps encore.

Nos partenaires