En hausse grâce à la Turquie

29/01/14 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance après l'intervention de la banque centrale turque qui a fortement relevé ses taux afin de contrer la crise monétaire en cours.

En hausse grâce à la Turquie

La journée sera également marquée par le verdict de la Réserve fédérale américaine ce soir après la clôture des marchés européens.

Europe : Anglo American

Anglo American se distinguait à la Bourse de Londres après avoir annoncé une hausse d'un quart de sa production de platine, de minerai de fer et de cuivre au quatrième trimestre, la production revenant à la normale après les grèves en Afrique du Sud.

Europe : Mulberry

Mulberry s'effondrait après un important avertissement sur résultats. Le fabricant de sacs à main de luxe prévoit désormais une chute de 10% de ses ventes au cours de son exercice 2013-2014.

Bruxelles : Solvay - Umicore

Solvay se distinguait à la mi-séance alors que les analystes de Goldman Sachs ont repris le suivi du titre avec un avis neutre et un objectif de cours de 122 euros.

Les analystes américains ont par contre abaissé leur conseil à vendre sur Umicore.

Bruxelles : Galápagos - Econocom

Hors indice, Galápagos profitait d'un rapport positif d'UBS qui conseille d'acheter avec un objectif de cours à 21 euros.

Econocom évoluait sans tendance claire sur fond de résultats annuels sans surprise, son chiffre d'affaires et son bénéfice opérationnel ayant progressé de 15% grâce en grande partie à l'intégration depuis le 1er septembre d'Osiatis.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont rebondi ce mardi sur fond de chasse aux bonnes affaires malgré le rapport trimestriels décevant d'Apple qui a plongé de 8%.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos