En hausse grâce aux fusions et acquisitions

24/04/14 à 12:45 - Mise à jour à 12:45

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance, soutenues par une série de résultats d'entreprises meilleurs que prévu et de nouvelles rumeurs de rachat.

En hausse grâce aux fusions et acquisitions

Au niveau économique, l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne a rebondi de 110,7 à 111,2 alors que les économistes prévoyaient un nouveau tassement.

Europe : Alstom - Bouygues

À Paris, Alstom s'envolait alors que selon Bloomberg, le géant General Electric serait prêt à offrir plus de 13 milliards de dollars pour mettre la main sur le groupe français. Bouygues, qui détient 29% d'Alstom, serait favorable à l'opération selon l'agence américaine.

Europe : Telekom Austria - Technip

Telekom Austria se distinguait alors que le mexicain America Movil, contrôlé par le milliardaire Carlos Slim, a trouvé un accord avec le gouvernement autrichien pour prendre le contrôle de l'opérateur austrichien, via notamment une offre de rachat au prix de 7,15 euros par action.

Les chiffres de Technip ont rassuré, le groupe parapétrolier a réalisé un bénéfice net de 67,2 millions au premier trimestre, en chute de 42% mais supérieur au consensus de 62,4 millions.

Bruxelles : UCB - Mobistar

À Bruxelles, UCB a fait un peu mieux que prévu au premier trimestre avec un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 840 millions. Le groupe a également confirmé ses objectifs annuels.

Hors indice, Mobistar se distinguait malgré des trimestriels en forte baisse, son chiffre d'affaires ayant chuté de 19% alors que son bénéfice a plongé de 74%. L'opérateur mobile s'est toutefois montré plus optimiste pour les prochains trimestres.

Bruxelles : Euronav - Barco

Euronav était également bien orienté, le spécialiste du fret pétrolier, le résultat net étant revenu dans le vert à hauteur de 1,4 million de dollars après la perte de 10,7 millions de dollars il y a un an

Barco chutait après avoir annoncé une baisse de 12% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont baissé ce mercredi sur fond de prises de bénéfices après 6 séances de hausse et à la suite d'une chute de 14,5% des ventes de logements neufs en mars.

Nos partenaires