En hausse grâce aux M&A

28/04/14 à 17:45 - Mise à jour à 17:45

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont rebondi, soutenues par de nouvelles opérations de fusions et acquisitions.

En hausse grâce aux M&A

Au niveau économique, les ventes au détail ont bondi de 11% en mars au Japon, les consommateurs faisant des réserves avant le relèvement de la TVA qui a eu lieu le 1er avril. La Bundesbank a par ailleurs déclaré prévoir un net ralentissement de l'économie allemande au second trimestre après un bon début d'année.

Europe : AstraZeneca - Bayer

AstraZeneca a bondi, Pfizer ayant confirmé être intéressé par un rachat du groupe britannique qui a refusé une première offre en janvier au prix de 46,61 livres par action.

Bayer s'est distingué alors que le groupe allemand a fait mieux que prévu eu premier trimestre avec un résultat ebitda en hausse de 11,6%. Selon des rumeurs, Bayer souhaiterait également vendre sa division Plastiques afin de se concentrer sur la pharmacie et la protection des plantes.

Europe : Bouygues - BG Group

Le titre Alstom restera suspendu jusqu'à mercredi, le groupe devant se positionner par rapport aux offres de General Electric et Siemens, ce dont a profité à Bouygues, premier actionnaire du groupe français.

À Londres, BG Group connu une séance agitée à la suite de la démission avec effet immédiat de son Chief executive officer. Le groupe a par ailleurs indiqué que sa production sur l'ensemble de l'année serait dans le bas de sa fourchette de prévision.

Bruxelles : AB InBev - GDF Suez

À Bruxelles, AB InBev a atteint de nouveaux records en séance sans parvenir toutefois à passer le cap des 80 euros.

GDF Suez a limité ses pertes malgré l'annonce d'une chute de 15,6% de son résultat ebitda à 4,23 milliards au premier trimestre à cause du climat trop doux cet hiver.

Bruxelles : Telenet - Option

Telenet a fini en baisse malgré des résultats trimestriels assez satisfaisants avec une hausse de 3% de son chiffre d'affaires et de 18% de son résultat ebitda.

Option s'est distingué à la suite de la nomination de 3 nouveaux administrateurs.

États-Unis : tendance

Les marchés américains se reprenaient à la mi-séance aidés par le rebond des promesses de vente hypothécaires et la consolidation dans le secteur pharmaceutique avec notamment l'annonce du rachat de Furiex Pharma par Forest Lab pour 1,5 milliard de dollars.

États-Unis : Bank of America

Bank of America chutait après avoir suspendu son plan de rachat d'actions propres et la hausse de son dividende à la suite de la découverte d'erreurs au niveau de ses prévisions en matière de capitaux.

Nos partenaires