En hausse malgré des indicateurs décevants

01/07/14 à 17:16 - Mise à jour à 17:16

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont fini en hausse malgré des indicateurs d'activité manufacturière décevants pour le mois de juin, les chiffres en zone euro et en Chine ayant été revu à la baisse par rapport à la première estimation de la semaine dernière.

En hausse malgré des indicateurs décevants

© REUTERS

Aux États-Unis, l'ISM manufacturier a légèrement par rapport à mai à 55,3 alors que les économistes tablaient sur une amélioration à 55,8.

Europe : BNP Paribas

BNP Paribas a clôturé en nette hausse après la confirmation d'une amende de 8,9 milliards de dollars aux États-Unis, les marchés saluant les commentaires de la banque qui ne prévoit pas de réaliser d'augmentation de capital et a maintenu ses objectifs stratégiques.

Europe : Club Méditerranée

La cotation du Club Med s'est distingué à la reprise des cotations après l'offre de rachat du groupe italien Investindustrial au prix de 21 euros par action, bien mieux que la proposition de 17,50 euros du duo Fosun-Ardian.

Bruxelles : KBC - ThromboGenics

À Bruxelles, KBC a rebondi sur le soutien psychologique des 40 euros.

Hors indice, ThromboGenics a de nouveau chuté, les investisseurs ne digérant visiblement toujours pas l'abandon de la piste d'un rachat.

Bruxelles : Ablynx - Galápagos

Ablynx a fini en baisse à la suite d'une augmentation de capital de 41,7 millions contre 30 millions prévus. Les titres ont été vendus au prix de 8,50 euros.

Toujours parmi les biotechs, Galápagos s'est distingué alors que la société a reçu 6,6 millions de son partenaire Janssen Pharmaceutica à la suite du lancement d'une étude de phase 1.

États-Unis : tendance

Les marchés américains progressaient à la mi-séance permettant à l'indice élargi S&P 500 de signer de nouveaux records.

États-Unis : GoPro

Pour sa troisième séance de cotation, GoPro s'envolait de nouveau de plus de 10%.

Nos partenaires