En hausse malgré la Chine

© REUTERS

Les Bourses européennes ont fini en hausse malgré les inquiétudes sur la Chine. Selon un journal chinois, certaines banques ont en effet réduit leurs crédits aux promoteurs immobiliers.

Au niveau économique, l’indice IFO du climat des affaires a progressé davantage que prévu en Allemagne de 110,6 à 111,3.

Europe : HSBC

À Londres, HSBC a chuté après la publication d’un bénéfice de 22,6 milliards de dollars pour 2013, sensiblement inférieur au consensus de 24,6 milliards de dollars.

Europe : Scania – Volkswagen

Volkswagen a publié un bénéfice record de 11,7 milliards pour 2013mais a également émis des prévisions prudentes et a annoncé le rachat de minoritaires de Scania pour 6,7 milliards.

Bruxelles : ThromboGenics – Delhaize

ThromboGenics a profité de l’annonce d’une révision de sa stratégie de commercialisation aux États-Unis avec l’aide de Morgan Stanley, les marchés spéculant aussi sur un rachat de la biotech.

Delhaize a également connu une séance positive.

Bruxelles : Van de Velde – Deceuninck

Hors indice, Van de Velde a fini en hausse alors que son bénéfice a bondi de 24% à 31,8 millions en 2013 mais uniquement grâce aux éléments exceptionnels, le résultat courant reculant de 2,2%.

Deceuninck s’est également distingué.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en hausse, les indices récupérant leurs pertes de vendredi soir sur fond d’optimisme quant à l’évolution de la conjoncture US.

États-Unis : Chasapeake Energy

Le deuxième producteur de gaz aux États-Unis a indiqué qu’il comptait vendre ou filialiser sa division de services parapétroliers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content