En hausse malgré la Crimée

17/03/14 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient en hausse à la mi-séance, les investisseurs relativisant les conséquences du vote de rattachement de la Crimée à la Russie.

En hausse malgré la Crimée

© REUTERS

À noter que le chiffre d'inflation annuelle a été revu à la baisse en février de 0,8% à 0,7%, incitant encore davantage la Banque centrale européenne à prendre de nouvelles mesures.

Europe : RWE - Pirelli

RWE a annoncé la cession de sa filiale de production de pétrole et de gaz DEA à un consortium financier russe pour 5,1 milliards. Par ailleurs, le géant pétrolier russe va acquérir une participation stratégique dans le fabricant de pneus italien Pirelli

Europe : Bourbon

À Paris, Bourbon s'envolait à la mi-séance. La holding de la famille fondatrice a dévoilé un projet d'offre de rachat au prix de 24 euros par action.

Bruxelles : Ackermans - Bekaert

À Bruxelles, Ackermans & van Haaren se distinguait de nouveau au sein du bel20. La holding profitait d'une recommandation d'achat des analystes d'ING qui ont relevé leur objectif de cours à 97 euros.

Bekaert était par contre à la traîne à la mi-séance.

Bruxelles : IBA - Ablynx

Hors indice, IBA progressait après l'annonce de la revente des actifs d'une société canadienne dans laquelle il détient une importante participation minoritaire. L'opération rapportera 7,7 millions au groupe néo-louvaniste.

Ablynx se distinguait également à l'image de la plupart des valeurs biotechnologiques.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse vendredi sur fond de tensions concernant l'Ukraine, l'économie chinoise et la réunion de la Réserve fédérale américaine cette semaine.

Nos partenaires