Encore une séance boursière négative

10/10/12 à 17:09 - Mise à jour à 17:09

Source: Moneytalk

En l'absence d'indicateurs économiques importants les marchés manquaient d'élan. Le surplace dans le dossier espagnol qui n'a toujours pas fait appel à l'aide de l'Europe pèse également sur le moral des troupes.

Encore une séance boursière négative

© REUTERS

Les principales Bourses européennes manquaient à nouveau d'élan ce mercredi, malgré des premiers résultats encourageants de l'autre côté de l'Atlantique.

Les résultats meilleurs que prévu d'Alcoa ou Yum ! n'auront pas réussi à redonner le moral aux investisseurs.

EUROPE : PPR

A Paris, PPR gagnait des points après avoir annoncé officiellement mardi son intention de scinder sa filiale Fnac et de l'introduire en Bourse, une opération " prévue pour 2013 ".

EUROPE : EADS-BAE Systems

Pour le plus grand soulagement de leurs actionnaires, l'avionneur européen EADS et le fabricant d'armes britannique BAE Systems ont renoncé mercredi à fusionner pour créer un groupe mondial, devant le désaccord des gouvernements qui devaient l'autoriser.

BRUXELLES : ABInbev-Nyrstar

A Bruxelles, ABInbev était encore en légère baisse en fin de séance alors que selon Bloomberg, qui cite " TheCapitolForum ", le département américain de la Justice pourrait bloquer le deal entre le groupe brassicole et Modelo, le propriétaire de la Corona entre autre.

La plus forte chute de la séance à Bruxelles est à mettre au compte de Nyrstar qui a subi une révision de rating à la baisse de " acheter " à " neutre " auprès de Goldman Sachs.

BRUXELLES : Option

Hors indice, le cours de l'action Option était en chute libre. Son conseil d'administration est à la recherche de 5 millions d'euros afin de consolider le capital du groupe.

BRUXELLES : MDxHealth

Toujours hors indice, MDxHealth était par contre en nette progression alors qu'un article paru dans le journal spécialisé "Journal of Urology" indique que son test ConfirmMDx-test permet de prévoir avec une probabilité de 90% si le patient est guéri d'un cancer de la prostate.

ETATS-UNIS

Wall Street a ouvert en légère baisse mercredi, les investisseurs restant prudents après la publication des premiers chiffres, mitigés, de la saison des résultats du troisième trimestre aux Etats-Unis.

ETATS-UNIS : Yum !

Le groupe Yum, qui gère les chaînes de restauration rapide KFC ou Pizza Hut, ainsi que l'entreprise de distribution Costco ont publié des résultats dépassant les attentes. Alcoa a également annoncé des résultats supérieurs aux attentes mais a révisé ses prévisions à la baisse.

Nos partenaires