Evadix : l'action est suspendue

11/02/10 à 10:56 - Mise à jour à 10:56

Source: Moneytalk

La Commission bancaire, financière et des assurances a annoncé jeudi vers 10 heures la suspension de la cotation d'Evadix dans l'attente de la publication d'un communiqué.

La Commission bancaire, financière et des assurances a annoncé jeudi vers 10 heures la suspension de la cotation d'Evadix dans l'attente de la publication d'un communiqué.

Le tribunal de commerce de Tournai a homologué jeudi le plan de réorganisation de l'imprimerie tournaisienne Casterman, de la société soeur Evadix DMS qui opère à Tournai la mise sous films ainsi que de la société Evadix Etibel qui effectue à Nivelles l'impression d'étiquettes alimentaires. Ce plan de redressement avait été approuvé début février par les créanciers. Au total, 300 emplois sont préservés. Le tribunal de commerce homologue, pour une période non précisée dans le jugement, le plan de réorganisation tel que présenté le 2 février dernier par les responsables des trois filiales d'Evadix. Les créances de ces trois entreprises atteignent globalement les 15 millions d'euros, soit 3,5 millions pour Etibel, 1,8 million pour DMS et 10 millions pour Casterman. Dans le cadre de la loi sur la continuité des entreprises, les trois sociétés avaient introduit une demande à la fin du mois d'août 2009 auprès du tribunal tournaisien. Celui-ci avait accordé un sursis de 6 mois, soit jusque fin février 2010. Durant cette période, les dettes ont été gelées. Au début du mois de février, les divers créanciers des trois entreprises avaient approuvé le plan de redressement présenté par Evadix. Ce plan vient donc d'être homologué par le tribunal de commerce de Tournai.

Nos partenaires