Feu vert européen aux Bourses

19/12/12 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Moneytalk

Les marchés européens poursuivent leur rally de fin d'année soutenus par une hausse supérieure aux attentes de l'indice Ifo en Allemagne ainsi que par le relèvement de 6 crans à B- de la note de la Grèce par Standard & Poor's.

Feu vert européen aux Bourses

© REUTERS

Concrètement, l'indice Ifo du climat des affaires a progressé de 101,4 à 102,4 en décembre confirmant le redressement observé en novembre après 6 baisses mensuelles consécutives.

Europe : Merck

À Francfort, le groupe pharmaceutique Merck était à la traîne après la publication de résultats scientifiques décevants pour le L-BLP25, un traitement expérimental du cancer du poumon dans la dernière phase des études cliniques. Il s'agit d'une seconde importante déception pour Merck après l'abandon d'un candidat-médicament contre la sclérose en plaques l'année dernière.

Europe : UBS

UBS a confirmé qu'elle devrait s'acquitter d'amendes totales de 1,1 milliards d'euros dans le cadre de la manipulation organisée pendant 6 ans des taux Libor. Le titre de la première banque suisse progressait toutefois à la mi-séance, le montant des amendes étant conforme aux rumeurs des derniers jours.

Bruxelles : Colruyt et KBC

Colruyt et KBC trônaient en tête des hausses du Bel 20 à la mi-séance, les deux titres permettant à l'indice bruxellois d'atteindre un nouveau plus haut depuis le début de l'année. À noter que le Bel20 affiche une hausse de 20% depuis le 1er janvier.

Bruxelles : Befimmo

La sicafi reculait sensiblement à la mi-séance après l'annonce que 39,3% des actionnaires avaient opté pour le dividende optionnel. Le coupon intérimaire de 2,59 euros bruts par action (détaché fin novembre) sera mis en paiement demain.

Bruxelles : TiGenix

Hors de l'indice, TiGenix s'envolait à la mi-séance après la publication de résultats scientifiques confirmant le profil de sécurité du Cx611, un traitement expérimental de la polyarthrite rhumatoïde en phase 2a des études cliniques.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires