Fin d'année difficile pour Adecco

13/03/13 à 16:01 - Mise à jour à 16:01

Source: Moneytalk

Le leader mondial de l'intérim a connu un dernier trimestre 2012 difficile venant ponctuer une année compliquée en raison de la crise économique européenne.

Fin d'année difficile pour Adecco

Adecco a réalisé un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros et un cash-flow opérationnel de 148 millions au cours des trois derniers mois de 2012, en baisse de respectivement 5% et 33%. Ces chiffres trimestriels ont accentué le déclin observé tout au long de l'année écoulée avec un recul de 3% du chiffre d'affaires (20,5 milliards) et de 14% du cash-flow opérationnel (725 millions).

Le leader mondial de l'intérim a évidemment souffert de la conjoncture en Europe, tout particulièrement en France (revenus en baisse de 17% au quatrième trimestre) où il réalise un quart de son chiffre d'affaires. Au quatrième trimestre, le groupe suisse a également vu ses revenus baisser en Allemagne, au Japon ainsi qu'en Océanie. Finalement, Adecco n'a enregistré une croissance que dans les pays émergents (d'à peine 4% toutefois) et aux États-Unis (+8%).

Le management a indiqué que la tendance globale ne s'était pas améliorée en ce début d'année 2013 avec un recul de 5% de ses revenus en janvier et février.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires