Fin de l'hémorragie

28/01/14 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes se reprenaient enfin à la mi-séance, les indices regagnant quelques points sur fond de chasse aux bonnes affaires.

Fin de l'hémorragie

Au niveau économique, on s'intéressera surtout aux indicateurs des commandes de biens durables et de la confiance des consommateurs attendus cette après-midi aux États-Unis.

Europe : Philips

Le conglomérat néerlandais a fait mieux que prévu au 4e trimestre 2013 avec un profit opérationnel hors amortissements en hausse de 20% à 915 millions contre un consensus de 874 millions. Philips s'est toutefois montré prudent pour 2014 épinglant l'impact des devises et le ralentissement des commandes à la fin 2013.

Europe : Siemens

À Francfort, Siemens a fait mieux que prévu au trimestre écoulé avec un bénéfice en hausse de 20% à 1,5 milliard. Le géant allemand profite de l'amélioration de ses marges et a également confirmé ses objectifs pour l'ensemble de son exercice grâce à un rebond de 12% de ses commandes.

Bruxelles : KBC - Delhaize

Au sein du Bel20, KBC était recherché après sa chute de la fin de la semaine passée.

A contrario, Delhaize était victime de son bon comportement des derniers jours.

Bruxelles : GDF Suez - TiGenix

GDF Suez était affecté par un nouveau rapport pessimiste des analystes de HSBC qui maintiennent leur avis à sous-performance tout en baissant leur objectif de cours à 16 euros.

Hors indice, TiGenix rebondissait après sa correction des dernières séances.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont accentué leurs pertes ce lundi, les investisseurs restant très prudents à l'avant-veille du verdict de la dernière réunion de la réserve fédérale américaine présidée par Ben Bernanke.

Nos partenaires