Fitch dégrade l'Espagne, la dette privée va plomber la croissance

31/05/10 à 10:56 - Mise à jour à 10:56

Source: Moneytalk

L'agence de notation Fitch a annoncé vendredi qu'elle abaissait d'un cran la note de la dette de l'Espagne, estimant que le nécessaire processus de réduction de la dette privée allait affecter les perspectives de croissance.

"La dégradation reflète l'opinion que le processus d'ajustement vers un niveau plus bas d'endettement privé et extérieur va matériellement réduire le taux de croissance de l'économie espagnole à moyen terme", selon l'agence qui prive l'Espagne de la meilleure note possible "AAA", la rabaissant à "AA+". La dette privée espagnole regroupe celle contractée par les ménages, les entreprises et les banques. L'agence maintient la perspective de l'économie à "stable". L'Espagne est un des pays de la zone euro qui préoccupe les investisseurs en raison de la dégradation de ses finances publiques. Les déficits publics espagnols ont explosé à 11,2% du produit intérieur brut en 2009 et le gouvernement socialiste a dû adopter d'impopulaires mesures d'austérité pour tenter de les réduire à 6% en 2011 et 3% en 2013.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos