Galápagos récompensé

06/03/13 à 16:01 - Mise à jour à 16:01

Source: Moneytalk

La société biotechnologqiue a annoncé avoir reçu un paiement intermédiaire de 7,5 millions d'euros de Servier dans le cadre de leurs alliances dans les domaines de l'arthrose et du cancer.

Galápagos récompensé

Galápagos a noué deux partenariats avec le groupe Servier en 2010 et 2011 portant respectivement sur l'arthrose et le cancer. Au total, ces deux alliances incluaient des versements de maximum 550 millions dont seule une petite partie a été versé jusqu'à présent étant donné que la société biotechnologique peut encore recevoir plus de 500 millions après ce paiement de 7,5 millions. À noter que dans le cadre de ces alliances, Galápagos conserve les droits commerciaux aux États-Unis et recevra des royalties en cas de commercialisation d'un médicament ailleurs dans le monde.

Par ailleurs, la société a fait le point sur l'ensemble de ses partenariats qui concernent actuellement : 8 découvertes au stade préclinique, 10 programmes au stade des études cliniques et 2 molécules transmises au partenaire. Rappelons que les paiements intermédiaires reçus dans le cadre de ces partenariats ainsi que les recettes générées par l'activité de découverte pour tiers sont destinés à financer les recherches de Galápagos.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires