Gimv investit 16,2 millions d'euros dans Easyvoyage

14/10/09 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Source: Moneytalk

Gimv, compagnie d'investissements cotée sur Euronext Bruxelles, investit 16,2 millions d'euros dans Easyvoyage, leader français de l'information en ligne dédiée au voyage.

Le site internet d'Easyvoyage intègre des comparateurs entre les différentes offres de voyage et du contenu écrit par une équipe rédactionnelle propre. L'investissement de Gimv consiste en une "opération mixte de réorganisation de capital et de levée de fonds", communique la société. Avec 6 millions de visiteurs quotidiens, les sites internet d'Easyvoyage renvoient pour près de 450 millions d'euros de volume par an vers les sites marchands.

"L'augmentation de capital permettra d'accélérer le déploiement en Europe, tant par croissance organique que par croissance externe : différents projets d'acquisition sont d'ores et déjà à l'étude", explique le groupe. En effet, Easyvoyage compte lancer prochainement des activités en Allemagne et accélérer son activité au Royaume-Uni. Cette nouvelle opération constitue la quatrième transaction de Gimv en France depuis le début de l'année, après les investissements dans Leyton & Associés et Made in Design, ainsi que la cession de Fovea à Sanofi Aventis.

Nos partenaires