Goldman Sachs séduit par Galápagos

04/04/14 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Moneytalk

La sulfureuse banque d'affaires américaine a entamé le suivi de la biotech belgo-néerlandaise avec conseil d'acheter et un objectif de cours ambitieux de 24 euros.

Goldman Sachs séduit par Galápagos

Selon Goldman Sachs, Galápagos présente donc un potentiel d'appréciation de près de 50% au cours des 12 prochains mois (sur la base du cours de ce mercredi). La biotech belgo-néerlandaise va il est vrai connaître une période cruciale d'ici la fin d'année.

Après la vente de ses activités de services pour 134 millions, Galápagos s'est concentré sur le développement de nouveaux traitements, un domaine où elle doit annoncer des résultats scientifiques pour ses 3 programmes les plus avancés cette année : phase 2 du GSK2586184 contre le psoriasis au premier semestre (son partenaire GSK ayant récemment annoncé l'arrêt des études contre le lupus et la colite ulcéreuse), phase 2 du GLPG0974 contre la colite ulcéreuse au premier semestre et phase 2 du GLPG0634 contre la polyarthrite rhumatoïde en fin d'année. Concernant ce dernier, AbbVie peut reprendre le programme en mains en cas de succès de la phase 2 moyennant un versement de 200 millions de dollars.

À noter que Galápagos a également promis le lancement des études cliniques (les phases 1 à 3 réalisées sur l'homme) pour plusieurs programmes dont probablement un traitement expérimental du cancer du sein résistant aux thérapies actuelles, la biotech ayant récemment publié des résultats précliniques (sur animaux ou cellules) encourageants.

Cédric Boitte

Nos partenaires