Hausse en roue libre

10/06/14 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient en légère hausse à la mi-séance sur fond d'évolution globalement conforme aux attentes de la production industrielle en France, en Italie et au Royaume-Uni.

Hausse en roue libre

© REUTERS

En Chine, l'inflation a rebondi à 2,5% en mai, son plus haut niveau des 4 derniers mois.

Europe : Bank of Ireland

La première banque irlandaise chutait en Bourse de Dublin alors que le milliardaire américain Wilbur Ross a vendu sa participation de 5,5% au prix de 0,265 euro par titre.

Europe : Gemalto - Technicolor

Gemalto se distinguait grâce à l'annonce d'un contrat avec China Telecom concernant sa technologique de paiement par téléphone sans contact.

Technicolor s'illustrait grâce au rachat du spécialiste canadien des effets spéciaux Mr. X.

Bruxelles : AB InBev - Bekaert

À Bruxelles, AB InBev profitait d'une recommandation positive des analystes de Crédit Suisse qui ont maintenu leur conseil à surperformance et relevé leur objectif de cours à 90 euros.

Bekaert était à la traîne à la suite du lancement d'une émission d'obligations convertibles d'un montant de 300 millions.

Bruxelles : IBA- Lotus

Hors indice, IBA a annoncé la signature d'un second contrat au Japon pour son nouveau système de protonthérapie Proteus One.

Lotus Bakeries était victime de prises de bénéfices après son envolée de la semaine dernière.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont signé de nouveaux records ce lundi grâce à l'annonce d'un rebond de 7% des exportations chinoises en mai.

Nos partenaires