Hausse prudente des Bourses

02/04/14 à 17:24 - Mise à jour à 17:24

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont clôturé en légère hausse alors que l'économie américaine a créé 191 000 emplois privés en mars selon le rapport ADP, mieux qu'en février mais légèrement inférieur au consensus.

Hausse prudente des Bourses

Les prises de position sont toutefois restées limitées à la veille de la réunion de la Banque centrale européenne.

Europe : Deutsche Post

Deutsche Post s'est distingué à Francfort sur fond de prévisions optimistes, le premier groupe postal européen prévoyant jusqu'en 2020une hausse annuelle moyenne de 8% de son bénéfice opérationnel.

Europe : Deutsche Boerse

Deutsche Boerse a chuté à la suite de l'ouverture d'une nouvelle enquête aux États-Unis sur sa filiale de compensation Clearstream concernant la violation des lois anti-blanchiment et des sanctions contre l'Iran.

Bruxelles : Colruyt - Delta Lloyd

À Bruxelles, Colruyt s'est repris après sa chute de la veille..

Delta Lloyd a chuté après l'annonce du départ à la pension anticipé de son CEO au plus tard en mai 2015.

Bruxelles : MDxHealth - Agfa-Gevaert

Hors indice, MDxHealth a rebondi après avoir signé un accord commercial avec un laboratoire influent de la région de New-York pour son test de diagnostic ConfirmMDx du cancer de la prostate.

IBA continue également de s'illustrer, le titre ayant gagné plus de 20% depuis le 21 mars grâce à la publication de ses chiffres 2013 et prévisions 2014.

États-Unis : tendance

Les marchés américains progressaient légèrement à la mi-séance, permettant au Dow Jones de se rapprocher de son record de 16588,20 points.

États-Unis : Apollo Education

Apollo Education, propriétaire de l'Université de Phoenix, chutait sur fond de résultats décevants et d'enquête concernant ses pratiques en matière de recrutement.

Nos partenaires