Hausse prudente

03/09/12 à 18:49 - Mise à jour à 18:49

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont rebondi ce lundi après deux semaines de baisse. Les investisseurs sont toutefois resté prudents avant la réunion de la Banque centrale européenne jeudi ainsi que la décision de la Cour constitutionnelle allemande sur la ratification du Mécanisme européen de stabilité (le fonds structurel de sauvegarde de la zone euro) et le pacte budgétaire européen le 12/09.

Hausse prudente

© REUTERS

Le Footsie 100 a profité de la hausse du secteur minier malgré l'annonce d'un nouveau ralentissement de l'industrie manufacturière en août en Chine.

Europe

À Francfort, Rhoen-Klinikum a lourdement chutés après que Fresenius ait décidé de ne pas déposer de nouvelle offre sur son concurrent dans la gestion de cliniques privées en Allemagne. La première offre de Fresenius au prix de 22,50 euros par action n'avait pas rassemblé les 90% du capital souhaités.

À Milan, Campari a clôturé en nette hausse après avoir annoncé le rachat du groupe jamaïcain Lascelles deMercado fabricant notamment le rhum Appleton pour 415 millions de dollars.

Bruxelles

À Bruxelles, Befimmo s'est distingué, la sicafi récupérant ses pertes de vendredi dernier à la suite de la publication de ses chiffres semestriels.

Hors de l'indice, Home Invest Belgium a clôturé en hausse après l'annonce de ses chiffres semestriels marqués par une progression globale de ses résultats, le bénéfice net ajusté passant de 3,9 à 4,6 millions d'euro. Le management compte relever à nouveau relever le dividende cette année.

Galápagos a clôturé en hausse après l'annonce d'un nouveau contrat pour BioFocus, sa filiale active dans les services de découverte, avec le groupe japonais Ono.

États-Unis

Les marchés américains étaient fermés pour cause de Labor Day.

CB

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos