Hausse timide en prévision de la Fed

04/06/13 à 17:25 - Mise à jour à 17:25

Source: Moneytalk

Les Bourses ont timidement repris le chemin de la hausse, les indicateurs économiques décevants aux États-Unis ressuscitant l'espoir d'une poursuite de sa politique monétaire ultra accommodante par la Réserve fédérale américaine d'estomper sa politique.

Hausse timide en prévision de la Fed

À noter également que Shinzo Abe, Premier Ministre du Japon, a répété son objectif de ramener l'économie japonaise sur la voie de la croissance et de l'inflation malgré les doutes des investisseurs.

Europe : Ahold

Le distributeur néerlandais a connu une séance mouvementée après la publication de son rapport trimestriel. Les investisseurs apprécient l'annonce d'un quadruplement de son programme de rachat d'actions propres à 2 milliards mais s'inquiètent de la nouvelle de la marge opérationnelle de 4,3% à 4,1%, ce qui a complètement annihilé l'impact de la croissance des ventes.

Europe : Generali - Scor

Generali a annoncé la vente de ses activés de réassurance aux États-Unis au groupe français Scor pour 750 millions de dollars. Cette opération fait partie intégrante du plan de cession d'actifs de 4 milliards d'euros d'ici 2015 de l'assureur italien. Par ailleurs, ce rachat permet à Scor de se développer dans la réassurance non-vie aux États-Unis après avoir déjà repris les activités de réassurance vie d'Aegon en 2011.

Bruxelles : ThromboGenics - Belgacom

À Bruxelles, ThromboGenics a rebondi après avoir chuté de plus de 20% en à peine un mois. Belgacom n'est par contre pas parvenu à redresser la barre sur fond de rumeur concernant un possible retrait partiel de l'État belge du capital, ce qui pourrait largement influencer la politique de l'opérateur en matière de dividendes.

Bruxelles : IBA - Leasinvest

Hors indice, IBA a annoncé avoir trouvé un accord avec son partenaire concernant la construction d'un centre de protonthérapie à Essen, en Allemagne. Le groupe néo-louvaniste n'a pas dévoilé les détails financiers de l'accord pour ce dossier qui l'avait contraint à provisionner 27,8 millions d'euros en 2012.

Leasinvest a clôturé en hausse bien que les analystes de KBC Securities ont abaissé leur objectif de cours à 72 euros tout en maintenant leur conseil à conserver.

États-Unis : tendance

Les marchés américains connaissaient une première partie de séance mitigée alors que les indices US tentaient d'aligner une 21e hausse consécutive le mardi. À noter que le déficit commercial (commerce extérieur) des États-Unis s'est creusé en avril à plus de 40 milliards de dollars.

États-Unis : General Motors

Le constructeur automobile était bien orienté après l'annonce qu'il allait réintégrer le S&P 500, l'indice élargi américain, à la suite dur achat de Heinz par Berkshire Hathaway et 3G Capital pour 23 milliards de dollars.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires