Hésitation avant l'emploi US

03/05/13 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient hésitantes en première partie de séance, les investisseurs se montrant prudents avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux États-Unis.

Hésitation avant l'emploi US

© REUTERS

En zone euro, la Commission européenne a de nouveau abaissé ses prévisions pour 2013 tablant sur une contraction de 0,4% du produit intérieur brut contre 0,3% précédemment.

Europe : Vallourec - BNP Paribas

Sur les marchés d'actions, les groupes français ont publié des chiffres supérieurs aux attentes. BNP Paribas a ainsi réalisé un bénéfice net de 1,6 milliard au premier trimestre contre un consensus de 1,3 milliard.

Vallourec a publié un résultat brut d'exploitation en hausse de 26% à 191 millions d'euros au cours des trois premiers de l'année, mieux que la prévision moyenne ses analystes qui était de 178 millions. Le spécialiste des tubes sans soudure a profité de la demande du secteur des hydrocarbures et d'une nette amélioration de sa marge d'exploitation de 12,7% à 15,7%.

Europe : Adidas - Hugo Boss

À Francfort, Adidas a également fait mieux que prévu au premier trimestre avec un profit net de 308 millions, 3% de mieux que le consensus. L'équipementier sportif a également indiqué avoir atteint une marge brute record au premier trimestre.

Dans le haut de gamme, Hugo Boss chutait après que Permira Advisers, son actionnaire majoritaire, a annoncé qu'il allait céder 7 millions d'actions, soit10% du capital, du groupe de luxe allemand à un prix compris entre 87,0 et 88,50 euros par action.

Bruxelles : Belgacom - Telenet

A la Bourse de Bruxelles, Belgacom soutenait la tendance après la publication de chiffres sans grande surprise, son résultat ebitda ayant reculé de 6,1%, et surtout la confirmation de ses prévisions annuelles.

Telenet chutait par contre lourdement, un plongeon technique à la suite du détachement du coupon donnant droit au dividende exceptionnel de 7,90 euros brut.

Bruxelles : Eckert Ziegler Bebig - WDP

Hors indice, Eckert Ziegler chutait après la publication d'un chiffre d'affaires amputé de près d'un quart à 5,5 millions au premier trimestre.

WDP a annoncé la construction d'un nouvel entrepôt logistique en Roumanie ainsi que l'installation de panneaux solaires sur un autre entrepôt dans ce même pays. Ces deux investissements représentent un montant de 10 millions d'euros.

Nos partenaires