Hésitation avant la Fed

18/03/14 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient hésitantes à la mi-séance, les investisseurs ayant les yeux rivés sur la réunion de 2 jours de la Réserve fédérale américaine qui débute aujourd'hui.

Hésitation avant la Fed

© REUTERS

Les analystes et investisseurs se montrent moins confiants dans l'évolution de l'économie, l'indice Zew ayant chuté tant en Allemagne qu'en zone euro.

Europe : Scania - Volkswagen

Scania chutait en Bourse à la suite de la décision du management de rejeter l'offre de rachat de Volkswagen jugeant le prix de 200 couronnes suédoises par action insuffisant.

Europe : Imtech - Sainsbury

À Amsterdam, Imtech était affecté par la publication d'une perte de 701 millions pour 2013.

À Londres, Sainsbury variait peu malgré l'annonce d'une chute de 3,1% de ses ventes comparables au cours des 10 semaines écoulées, le premier repli depuis plus de 9 ans, tendant à confirmer les difficultés de la grande distribution britannique.

Bruxelles : Delhaize - ThromboGenics

À Bruxelles, Delhaize profitait d'une recommandation d'achat des analystes de Kepler Chevreux.

ThromboGenics chutait par contre après la publication de ses résultats annuels marqués par une chute de ses ventes de Jetrea aux États-Unis au second semestre.

Bruxelles : Galápagos - MDxHealth

Hors indice, Galápagos profitait de l'annonce de la présentation de résultats précliniques positifs pour un traitement expérimental du cancer du sein réfractaire.

Toujours parmi les valeurs biotechnologiques, MDxHealth se distinguait de nouveau.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en nette hausse grâce au rebond de 0,8% de la production manufacturière en février aux États-Unis, bien mieux que le consensus des économistes de 0,2%.

Nos partenaires