Hésitations boursières avant une allocution de Ben Bernanke

22/05/13 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Moneytalk

Les investisseurs restent nerveux à quelques heures du discours du Président de la Fed, craignant des signes d'une politique monétaire moins accommodante aux Etats-Unis à l'avenir.

Hésitations boursières avant une allocution de Ben Bernanke

Les principales Bourses européennes étaient hésitantes ce mercredi à la mi-journée, les investisseurs jouant la carte de la prudence dans l'attente de l'allocution du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke devant le Congrès cet après-midi.

Deux responsables de la Fed ont tenu mardi soir des propos jugés rassurants sur la politique Monétaire américaine, qui ont apaisé en partie les craintes suscitées lundi par un discours de Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, sur un possible ralentissement des achats de titres réalisés par la banque centrale.

Europe : Lagardère - Technip

Aux actions, Lagardère était en nette progression à Paris après un relèvement de recommandation à " neutre " contre " sous-pondérer " jusqu'à présent des analystes de JPMorgan.

Toujours à Paris, Technip prenait des points après avoir remporté en consortium avec Samsung et Huanqiu un contrat pour un projet de gaz naturel liquéfié (GNL) au Canada.

Europe : Metro AG - Pandora

A Francfort, le distributeur Metro AG était en nette progression alors que les analystes de Morgan Stanley ont révisé de manière positive leur opinion sur l'action.

Dans le secteur du luxe, et plus particulièrement la bijouterie, Pandora était en net retrait sur des prises de bénéfices.

Bruxelles : Belgacom - Umicore

A la Bourse de Bruxelles, au rang des actions en hausses dans l'indice Bel 20, Umicore et Belgacom se partageaient le podium.

Rabo Securities a placé l'action Umicore dans la liste des actions qu'il faut avoir en portefeuille. Un signal donc pour le moins positif pour l'action.

Belgacom profitait pour sa part d'achats à bon compte. HSBC a par ailleurs révisé son opinion sur l'action télécoms à surpondérer.

Bruxelles : Thrombogenics - Delta Lloyd

Toujours dans l'indice Bel 20 mais au rang des baisses, Delta Lloyd et Thrombogenics étaient les lanternes rouge de l'indice mais en affichant des baisses relativement limitées.

Etats-Unis

La Bourse de New York a à nouveau inscrit de nouveaux records. Le Dow Jones et le S&P 500, ont clôturé sur de nouveaux records historiques mardi dans un marché scrutant tout indice concernant les intentions de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones Industrial Average, a gagné 0,34% à 15.387,58 points, et le S&P 500 a pris 0,17% à 1.669,16 points.

Nos partenaires