IBA décroche un gros contrat

07/09/12 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Moneytalk

Bonne nouvelle pour le groupe néolouvaniste qui a décroché un contrat d'une valeur de 50 millions de dollars pour l'installation d'un centre de protonthérapie au Texas dans le cadre d'une co-entreprise avec Baylor Health Care Systems.

IBA décroche un gros contrat

Le leader mondial de la protonthérapie a donc été sélectionné pour l'achat, l'installation et la maintenance d'un nouveau centre au Texas. Il s'agit d'une bonne surprise pour les investisseurs qui craignaient que le besoin d'économies des pouvoirs publics ne réduise à néant la possibilité de tels contrats extrêmement coûteux.

Il s'agit également du deuxième contrat signé cette année par IBA pour un centre de protonthérapie après ProteusONE à Nice d'une valeur de 20 millions d'euros.

IBA parvenant à démonter qu'il peut décrocher des contrats, il doit maintenant prouver qu'il peut tenir sa promesse d'une amélioration de sa rentabilité, auquel cas le titre serait très bon marché. À terme, IBA demeure par ailleurs une cible privilégiée pour les spécialistes des équipements médicaux comme Siemens ou Philips.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires