IBA supprime son coupon

18/03/13 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Moneytalk

Le groupe néolouvaniste a décidé de ne pas reconduire sa réduction de capital de l'année dernière en raison notamment des incertitudes pesant sur les chiffres de l'année 2013.

IBA supprime son coupon

En termes de résultats, IBA a vu son chiffre d'affaires progresser de 8,8% l'année dernière à 221,1 millions d'euros et est parvenu à largement améliorer sa marge opérationnelle récurrente de 4,0% à 7,6%. Son résultat opérationnel récurrent a ainsi doublé à 16,8 millions. Cela est toutefois resté insuffisant pour ramener le résultat net dans le vert (perte de 5,8 millions) en raison de dépréciations, de provisions et de frais de restructuration.

En termes de perspectives, IBA a indiqué s'attendre à un ralentissement de sa croissance cette année mais table toutefois sur un bénéfice net, grâce notamment aux efforts du groupe en matière de rentabilité. Le groupe néolouvaniste a ainsi confirmé son objectif d'une marge opérationnelle de 10% fin 2014 tout en maintenant sa prévision d'une croissance de ses ventes de 5% à 10% par an en moyenne entre 2013 et 2015.

Financièrement, IBA affiche une dette nette tout à fait gérable de 28,3 millions mais SK Capital Partner, qui a acquis 60% d'IBA Molecular en avril pour près de 75 millions, lui réclame 24 millions de dommages, ce qui explique que le groupe a opté pour la prudence en supprimant tout versement à ses actionnaires malgré ses bonnes perspectives.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires