Investisseurs dans l'attente

06/09/13 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Moneytalk

Les marchés européens étaient hésitants en première partie de séance, les investisseurs préférant attendre la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux États-Unis pour se positionner.

Investisseurs dans l'attente

© REUTERS

En zone euro, l'Allemagne et la France ont publié des chiffres inférieurs aux attentes au niveau de leur balance commerciale pour le mois de juillet.

Europe : ProSiebenSat - Telegraaf Media Groep

Sur les marchés d'actions, ProSiebenSat est de nouveau lâché par un de ses principaux actionnaires. Après les fonds KKR et Permira en début de semaine, Telegraaf Media Groep a cédé à son tour ses 6% du groupe allemand au prix de 30 euros par action.

Europe : Air France KLM - Michelin

Air France KLM a indiqué que son trafic passager avait progressé de 4,9% en août permettant à la compagnie aérienne d'éclipser le recul de 1,3% du volume transporté dans ses activités cargo.

Toujours à paris, Michelin souffrait d'un rapport négatif des analystes de Barclays qui ont abaissé leur conseil à sous-pondérer et leur objectif de cours à 66 euros.

Bruxelles : GDF Suez - Telenet

À Bruxelles, GDF Suez menait les hausses au sein du Bel 20.

Telenet reculait par contre après que les analystes de Société Générale ont entamé le suivi de l'action avec un conseil de vendre.

Bruxelles : Solvay - Resilux

Solvay était également à la traîne, sans nouvelle particulière toutefois.

Hors indice, Resilux se distinguait grâce au contrat décroché par sa co-entreprise Airolux avec Procter & Gamble pour la fourniture d'emballages innovants en PET durant 5 ans.

États-Unis : tendance

Wall Street a clôturé en hausse ce jeudi, soutenu par des indicateurs économiques meilleurs que prévu avec une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage et une hausse inattendue de l'indicateur d'activité dans les services.

Cédric Boitte

Nos partenaires