Investisseurs en manque de repère

12/02/13 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont évolué oscillaient autour de l'équilibre ce matin, les investisseurs étant toujours en manque de point de repère en l'absence d'indicateur économique d'importance.

Investisseurs en manque de repère

© REUTERS

La valse de résultats d'entreprises mitigés n'aidait guère les marchés à opter pour une direction.

EUROPE : L'Oréal - Michelin

En France, L'Oréal a publié des chiffres globalement conformes aux attentes avec une hausse de 17,6% de son bénéfice net à 2,9 milliards d'euros en 2012. Le leader mondial des cosmétiques a de plus annoncé le relèvement de 15% de son dividende à 2,30 euros par action et un plan de rachat d'actions propres de 500 millions au premier semestre.

Michelin a également publié des résultats en hausse pour 2012 avec une croissance de 3,6% de ses ventes et surtout, de 25% de son bénéfice opérationnel à 2,5 milliards. Le numéro deux mondial des pneus prévoit toutefois que ses chiffres resteront stables cette année alors que les marchés tablaient sur une nouvelle croissance.

EUROPE : Barclays

Après avoir subi une perte nette de 1 milliard de livres en 2012, Barclays a dévoilé un important plan de restructuration qui prévoit la suppression de 3700 emplois afin de réduire ses coûts annuels de 1,7 milliard de livres

BRUXELLES : Telenet- Bekaert

À Bruxelles, Telenet poursuit l'optimisation de sa structure financière en annonçant en marge de ses résultats le prochain paiement d'un dividende et d'une réduction en capital de 7,90 euros par action au total. Bekaert reculait par contre après sa hausse des deux derniers jours.

BRUXELLES : Lotus

Hors indice, Lotus Bakeries a publié des chiffres 2012 en croissance avec une hausse de 4,7% de ses ventes à 288,5 millions et un bénéfice par action en progression de 7,8% à 34,36 euros. Cela permet au groupe de relever son dividende de 9,40 à 9,80 euros bruts par action.

Nos partenaires