Investisseurs indécis malgré l'emploi US

02/07/14 à 17:46 - Mise à jour à 17:46

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont connu une séance mitigée malgré des chiffres meilleurs que prévu au niveau du chômage en Espagne et de l'emploi aux États-Unis.

Investisseurs indécis malgré l'emploi US

© REUTERS

Dans la péninsule ibérique, el nombre de chômeurs a reculé de de 122 700 en juin, mieux que le consensus de 97 300 et cinquième recule mensuel consécutif.

Europe : Orange - Viadeo

Orange a déprimé le secteur télécoms français après avoir annoncé qu'il lui était impossible de participer à la consolidation du secteur en France dans les conditions actuelles.

Le réseau social professionnel Viadeo a raté son introduction en Bourse en plongeant lourdement par rapport à son prix d'introduction fixé à 17,10 euros.

Europe : Chr Hansen - Vopak

Chr Hansen, fabricant d'enzymes pour l'industrie alimentaire, a profité de résultats meilleurs que prévu, son bénéfice net trimestriel ayant atteint 37,4 millions contre un consensus de 35,9 millions.

Vopak a dévoilé un plan de réduction de ses investissements et de cessions d'actifs non-stratégiques afin de réduire ses coûts dans le but d'atteindre un résultat ebitda de 768 millions à l'horizon 2016.

Bruxelles : Bekaert - Telenet

Au sein du Bel20, Bekaert s'est distingué après 2 mois difficiles.

Telenet a par contre été victime comme Belgacom de la chute des valeurs télécoms européennes dans le sillage des opérateurs hexagonaux et de l'accord sous condition de la Commission européenne au rapprochement des filiales de KPN et de Telefonica en Allemagne..

Bruxelles : ThromboGenics - IBA

Hors indice, ThromboGenics a rebondi alors qu'un investisseur activiste américain exige plus de transparence de la société qui aurait refusé une offre de rachat de 1,3 milliard selon des informations de presse.

IBA s'est également distingué après avoir décroché un contrat pour l'installation d'un cyclotron en Russie, contrat évalué à entre 12 et 15 millions.

États-Unis : tendance

Wall Street évoluait sans tendance claire après un rapport ADP sur l'emploi privé américain largement meilleur que prévu avec 281 000 créations d'emplois contre un consensus de 205 000.

États-Unis : Constellation Brands

Le spécialiste américain des boissons alcoolisées a fait mieux que prévu au trimestre écoulé avec un profit de 1,07 dollar par action contre un consensus de 93 cents. Constellation a également relevé ses prévisions annuelles.

Nos partenaires