Janet Yellen séme le trouble

20/03/14 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes chutaient à la mi-séance, les investisseurs restant dans le flou quant à la politique de la Réserve fédérale américaine après la conférence de presse de Janet Yellen.

Janet Yellen séme le trouble

© REUTERS

Le gouverneur de la Banque du Japon s'est par contre déclaré confiant dans la fin de la déflation qui mine l'économe japonaise depuis 20 ans.

Europe : GlaxoSmithKline

Le géant pharmaceutique britannique reculait à la suite de nouveaux résultats décevants pour son vaccin thérapeutique du cancer. Malgré ce second échec contre le cancer du poumon, GSK reste confiant et estime pouvoir identifier un sous-groupe de patients chez qui ce traitement expérimental fonctionne mieux.

Europe : Munich Re

À Francfort, le premier réassureur mondial grâce à l'annonce d'un plan de rachat d'actions propres d'un milliard devant être réalisé pour avril 2015 et malgré la perspective d'un recul de près de 10% de son bénéfice net cette année à 3 milliards.

Bruxelles : Delhaize - GDF Suez

Au sein du Bel20, toutes les valeurs évoluaient en baisse à la mi-séance même si Delhaize était proche de l'équilibre, le titre étant épargné après son plongeon de la semaine dernière.

GDF Suez était victime de prises de bénéfices après son rebond des derniers jours.

Bruxelles : Fluxys - Agfa-Gevaert

Hors indice, Fluxys reculait à la suite l'annonce d'un abaissement de 1,60 euro à 1,32 euro brut de son dividende annuel en raison du repli de ses résultats en 2013.

Agfa-Gevaert rechutait à la mi-séance après une hausse de 20% en une semaine à la suite de la publication de ses résultats.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse ce mercredi à la suite de la conférence de presse de Janet Yellen qui présidait pour la première fois la réunion du Comité monétaire de la Fed.

Nos partenaires