Jensen choie ses actionnaires

28/08/12 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Moneytalk

En marge de l'annonce de ses chiffres semestriels, le spécialiste belgo-danois des machines à laver industrielles a annoncé qu'il comptait procéder à une réduction de capital de 12 millions d'euros, soit 1,5 euro par action.

Jensen choie ses actionnaires

Au niveau opérationnel, Jensen a comme prévu souffert du climat conjoncturel, ses ventes reculant de 1,3% à 115,7 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année. Le groupe est toutefois parvenu à améliorer ses résultats grâce à une excellente maîtrise des coûts. Le cash-flow a ainsi progressé de 5,7% à 9,2 millions.

Le bénéfice opérationnel a de plus profité de reprises de provision permettant au leader mondial des machines à laver industrielles (utilisées dans les lavoirs, les blanchisseries, les hôpitaux, les hôtels...) d'enregistrer un résultat opérationnel de 9 millions en hausse de 9%.

Le bénéfice net a par contre reculé de 3,7% à 4,9 millions en raison de la hausse des impôts et surtout, des frais financiers en raison de pertes de change (0,7 million) de la hausse des intérêts dans le sillage de l'endettement net (+57% à 22,9 millions).

Par ailleurs, le groupe a annoncé la convocation d'une assemblée générale extraordinaire le 4 octobre prochain dans le but de voter une réduction de capital de 12 millions d'euros, soit 1,5 euro par action, signe de la confiance du management.

À court terme, il apparait toutefois difficile pour Jensen d'échapper au ralentissement économique mondial, les chiffres du groupe étant traditionnellement en retard sur le cycle économique.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires