K+S pourrait relever son dividende

14/08/12 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Moneytalk

Le producteur d'engrais et de sel allemand a livré des chiffres supérieurs aux attentes et envisage de relever son dividende.

K+S pourrait relever son dividende

K+S, le premier producteur européen de potasse et mondial de sel, a bouclé le premier semestre sur un bénéfice avant impôts de 195,6 millions d'euros en hausse de 17% par rapport aux six premiers mois de 2011. Les analystes n'attendaient en moyenne qu'un chiffre de 186 millions.

Le groupe allemand indique avoir profité d'une demande plus soutenue qu'attendu d'engrais à base de potasse en Europe, au moins une partie de ces ventes supplémentaires est due à des achats anticipés, ce qui risque dons de se traduire par un retour de manivelle au second semestre.

Norbert Steiner, Chief executive officer de K+S, a indiqué qu'il y a des chances pour que le dividende soit relevé cette année. Le groupe distribue généralement 40 à 50% de ses bénéfices ajustés. K+S peut par ailleurs compter sur les fonds reçus lors de la revente ces 12 derniers mois de Compo (engrais pour le jardinage) et de sa division engrais azotés pour respectivement 205 millions et 140 millions.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires