Kabel Deutschland racheté par Vodafone

24/06/13 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Moneytalk

Le long feuilleton concernant la reprise du premier câblo-opérateur allemand pourrait avoir trouvé son épilogue avec l'annonce d'un accord de reprise par Vodafone.

Kabel Deutschland racheté par Vodafone

Le deuxième opérateur mobile mondial a proposé un prix de 87 euros par action pour racheter Kabel Deutschland. Vodafone surenchérit ainsi que l'offre de 85 euros de Liberty Global qui s'était intéressé au câblo-opérateur allemand en réponse à la confirmation de l'intérêt de Vodafone, dont la première offre avait été rejetée par le groupe allemand.

Le groupe britannique a indiqué que le management de Kabel Deutschland s'apprêtait à recommander son offre de 7,7 milliards présentant une prime de 37% par rapport aux premières rumeurs de rachat en février et de 17% depuis la veille de la confirmation d'une première offre par Vodafone le 12 juin dernier.

Ce rachat doit permettre à Vodafone de compléter son offre mobile avec le fixe, l'internet et la télévision en Allemagne, ce qui doit améliorer sa position concurrentielle et lui permettre d'augmenter la fidélité de sa clientèle. Des études démontrent en effet qu'un client multi-services reste deux fois plus longtemps fidèle à son fournisseur.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires