KBC en recul de plus de 4%

16/10/12 à 16:57 - Mise à jour à 16:57

Source: Moneytalk

Alors que le secteur bancaire européen se réjouit des bons résultats de Goldman Sachs et du probable emprunt de l'Espagne au fonds de stabilité, KBC reste à la traîne après le succès d'un placement privé d'actions.

KBC en recul de plus de 4%

Les principales Bourses européennes ont retrouvé le sourire ce mardi, portées par une information de l'agence Bloomberg selon laquelle Berlin serait prête à ce que le Mécanisme européen de stabilité accorde un prêt à l'Espagne, évitant ainsi au pays de solliciter un sauvetage financier.

La rétrogradation des notes financières de 7 banques espagnoles par Standard & Poor's était du coup reléguée au second plan.

Quelques bons résultats de sociétés mettaient également du baume au coeur des investisseurs.

EUROPE : Deutsche Bank - Bankia

Aux actions, les valeurs bancaires étaient en progression alors que l'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a annoncé qu'elle dégradait les notes de sept banques espagnoles, dont les deux plus importantes Santander et BBVA, après avoir abaissé de deux crans la note souveraine de l'Espagne la semaine dernière. Les banques affectées sont Santander, BBVA, Banesto, Banco Popular, Bankia-BFA, Banco Sabadell et CaixaBank, a précisé S&P.

EUROPE : Rio Tinto - LVMH

Les chiffres publiés par les entreprises se multiplient. Ce mardi c'était au tour de Rio Tinto et LVMH de lever le voile sur leurs chiffres.

Rio Tinto s'est démarqué pour avoir maintenu ses prévisions de production malgré le ralentissement de la croissance en Chine.

Plus pessimiste, LVMH trébuchait en Bourse après l'annonce d'un ralentissement de sa croissance organique au troisième trimestre.

EUROPE : Roche

En Suisse, Roche Holding a présenté ce mardi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre. Son chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 11,271 milliards de francs suisses (9,32 milliards d'euros) alors que les analystes tablaient généralement sur un chiffre d'affaires tournant autour de 11,124 milliards de francs. Ces bons chiffres Roche les doit entre autre aux ventes de sa division pharma, sous l'impulsion des trois principaux médicaments contre le cancer de Roche (MabThera, Avastin et Herceptin) et de l'Actemra contre l'arthrite rhumatoïde, dont les ventes ont bondi de 27%.

BRUXELLES : Bekaert-KBC

A Bruxelles, KBC buvait la tasse après avoir annoncé le succès d'un placement privé d'actions. Le groupe bancaire a placé 18,2 millions d'actions propres pour la somme de 350 millions d'euros.

Toujours dans le Bel 20, les cycliques étaient plébiscitées à l'image de Nyrstar ou Bekaert.

BRUXELLES : IBA-Alfacam

Hors indice, Alfacam était suspendue alors que les négociations pour son sauvetage n'ont pas abouties.

IBA, a pour sa part signé un protocole d'accord avec un hôpital basé à Taïwan dans le cadre de l'installation de sa solution mono salle de traitement par protonthérapie.

ETATS-UNIS

Wall Street a ouvert en hausse mardi, portée par les résultats meilleurs que prévu de la banque d'affaires Goldman Sachs, les courtiers digérant par ailleurs l'annonce surprise de la démission du patron de Citigroup, Vikram Pandit.

Goldman Sachs a annoncé mardi un bénéfice net part du groupe de 1,458 milliard de dollars au troisième trimestre contre une perte de 428 millions de dollars un an auparavant, dépassant les attentes de Wall Street.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos