Keytrade lance un nouveau produit pour éviter la taxe sur la spéculation

06/04/16 à 13:02 - Mise à jour à 13:01

Source: Moneytalk

Le courtier en ligne Keytrade propose une nouvelle sorte d'investissement, qui contourne la taxe sur la spéculation.

Keytrade lance un nouveau produit pour éviter la taxe sur la spéculation

© Belga

Depuis cette année, si on achète des actions et qu'on les revend dans les six mois, on doit payer 33% de taxes sur la plus-value. Suite à cette mesure, les produits dérivés ont eu le vent en poupe car vous ne devez pas payer de taxe sur la plus-value si vous vendez ces produits dans les six mois. Les EFTs (exchange traded funds) et les CFDs (contracts for difference) notamment sont devenus très populaires auprès de des investisseurs particuliers au cours de ces derniers mois.

Keytrade Bank, surfant sur cette vague, lance un nouveau type de CFD pour les actions belges. C'est ce qu'écrit De Tijd.

Pas d'effet levier

A l'achat d'un CFD, on n'investit pas directement dans une action. Le produit d'investissement suit cependant les hausses et les baisses des cours d'une action. La caractéristique principale d'un CFD est son effet de levier: avec une mise limitée, un investisseur peut rafler la totalité de la hausse (ou de la baisse) de la valeur. Ce qui permet des gains importants, mais aussi de fortes pertes. Le CFD de Keytrade réduit le risque de grosses pertes en supprimant l'effet levier.

Cliquez ici si vous désirez en savoir plus au sujet des avantages et des inconvénients des CFD's.

Gorik Nelissen, responsable des marchés financiers chez Keytrade Bank, souligne que le nouveau produit n'est pas destiné à tout le monde. "Ce sont des produits pour les investisseurs les plus actifs, pas pour ceux qui adoptent une stratégie d'achat et de conservation."

Les CFD's ont été développés par la banque scandinave Saxobank. Si quelque chose se passe mal, il y a un risque de contrepartie. Presque tous les régulateurs estiment que les CFDs ne sont à la portée que des investisseurs très expérimentés.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos