KPN supprime son dividende

17/12/12 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Source: Moneytalk

L'opérateur télécoms néerlandais a de nouveau revu ses ambitions fortement à la baisse en matière de versement de dividendes, en raison des investissements nécessaires dans l'acquisition de fréquences.

KPN supprime son dividende

KPN ne versera donc pas dividende final pour 2012, ce qui limitera donc les versements annuels à l'acompte de 0,12 euro par titre déjà versé. Cela reste toutefois supérieur au dividende prévu pour 2013 qui ne sera que de 0,03 euro par averti KPN. Cet été, l'opérateur télécoms avait pourtant promis un dividende annuel de 0,35 euro pour 2012 et 2013. Auparavant, il tablait même sur un coupon de 0,90 euro...

KPN explique ces deux importantes révisions à la baisse par les investissements nécessaires dans le développement des réseaux 4G, le groupe ayant dépensé pas moins de 1,35 milliard d'euros pour acquérir des fréquences aux Pays-Bas. L'opérateur devra évidemment également investir dans le déploiement de ce nouveau réseau.

Bien que douloureuse, la baisse du dividende est donc nécessaire afin d'éviter un emballement des dettes comme à la fin des années 90.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos