L'Allemagne enfonce les Bourses européennes

16/09/14 à 17:28 - Mise à jour à 17:28

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont de nouveau clôturé en repli, l'indice Zew mesurant le climat de confiance économique en Allemagne ayant baissé pour le 9e mois consécutif.

L'Allemagne enfonce les Bourses européennes

Les investisseurs avaient également déjà les yeux braqués sur le verdict de la réunion de la Réserve fédérale américaine de demain.

Europe : Thomas Cook - Asos

Thomas Cook a chuté alors que le voyagiste britannique a indiqué que les réservations ont ralenti en Allemagne depuis la fin juillet, ce qui pèsera sur les résultats de la saison d'hiver.

Asos a de nouveau déçu après son avertissement sur résultats de juin. Le spécialiste de la vente de prêt-à-porter en ligne a été affecté par un incendie dans un de ses entrepôts au trimestre écoulé et s'attend à ce que ses bénéfices ne croissent pas au cours de son exercice 2014-2015 en raison de ses investissements dans les prix et ses infrastructures logistiques.

Europe : Orange - Jazztel

Orange a annoncé le rachat de l'espagnol Jazztel pour 3,4 milliards, soit 13 euros par action. Cette acquisition lui permettra d'ajouter les services de téléphonie fixe à son offre mobile en Espagne, 2e marché de l'opérateur français.

Bruxelles : Bpost - Befimmo

Sur Euronext Bruxelles, Bpost a fini en hausse pour la 4e séance consécutive alors que le groupe intégrera l'indice européen Stoxx 600 lundi prochain.

Les sicafis ont par contre pesé sur la tendance à l'image de Befimmo.

Bruxelles : TiGenix - Arseus

Hors indice, TiGenix a poursuivi son redressement alignant une seconde séance de hausse après une série de 8 baisses.

Arseus a par contre de nouveau été victime de prises de bénéfices.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient sans tendance à la mi-séance, Wall Street jouant la prudence avant la Fed.

États-Unis : Tesla

Le spécialiste américain des voitures électriques ne parvenait pas à rebondir au lendemain de son plongeon de 9% en raison des inquiétudes des analystes concernant l'évolution de sa croissance.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos