L'Allemagne inquiète les marchés

09/10/14 à 17:56 - Mise à jour à 17:56

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ne sont pas parvenues à confirmer leur redressement du début de séance, l'économie allemande continuant d'inquiéter alors que les exportations ont chuté de 5,8% en août et que les instituts de conjoncture ont abaissé leur prévision de croissance pour 2014 et 2015.

L'Allemagne inquiète les marchés

© Reuters

Europe : Suedzucker

Le premier producteur européen de sucre a averti qu'il lui serait difficile d'atteindre son objectif d'un bénéfice opérationnel de 200 millions pour son exercice 2014-2015, un objectif pourtant guère ambitieux au vu du profit de 622 millions réalisé au cours de l'exercice précédent.

Europe : Hays

Le titre du spécialiste britannique de l'intérim s'est distingué ce jeudi, Hays ayant annoncé une croissance organique de 9% de ses commissions nettes au trimestre écoulé.

Bruxelles : Solvay - Delta Lloyd

Solvay a profité de la confirmation de ses objectifs annuels. Le groupe chimique table sur une croissance proche de 10% de son résultat ebitda récurrent en tenant compte de la vente récente des activités Eco Services.

Delta Lloyd a chuté après que l'assureur néerlandais a décidé de mettre fin au processus de vente de ses activités bancaires en Belgique.

Bruxelles : Nyrstar - Euronav

Hors indice, Nyrstar a bouclé la vente de sa production future d'argent de Port Pirie, un volet du refinancement du site, ce qui a été salué en Bourse.

Sipef s'est également illustré sur fond de rachat dans le secteur de l'huile de palme. Sime Darby, le leader mondial, a fait une offre à New Britain Palm Oil sur la base d'un prix de 7,15 livres par action, soit une prime de 85% par rapport au cours de Bourse.

États-Unis : tendance

Les Bourses américaines rechutaient après leur net rebond de ce mercredi.

États-Unis : Gap - AMD

La valse des CEO pesait en bourse, Gap plongeant après la démission de son patron alors qu'AMD, concurrent d'Intel, a annoncé la démission de son CEO une semaine avant la publication de ses résultats.

En savoir plus sur:

Nos partenaires