L'économie allemande inquiète

16/09/14 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Source: Moneytalk

Les marchés européens étaient de nouveau orientés en baisse alors que l'indice Zew mesurant le climat de confiance économique a baissé pour le 9e mois consécutif en Allemagne.

L'économie allemande inquiète

Les investisseurs se montrent également prudents à la veille du verdict de la réunion de la Réserve fédérale américaine.

Europe : Air France-KLM

Deuxième jour de grève des pilotes et deuxième chute en Bourse pour Air France - KLM qui avait indiqué hier perdre entre 10 et 15 millions par jour.

À Londres, Asos déçoit de nouveau après son avertissement sur résultats de juin. Le spécialiste de la vente de prêt-à-porter en ligne a été affecté par un incendie dans un de ses entrepôts au trimestre écoulé et s'attend à ce que ses bénéfices ne croissent pas au cours de son exercice 2014-2015 en raison de ses investissements dans les prix et ses infrastructures logistiques.

Europe : Orange - Jazztel

Orange a annoncé le rachat de l'espagnol Jazztel pour 3,4 milliards, soit 13 euros par action. Cette acquisition lui permettra d'ajouter les services de téléphonie fixe à son offre mobile en Espagne, 2e marché de l'opérateur français.

Bruxelles : Bpost - AB InBev

Sur Euronext Bruxelles, Bpost se distinguait à la mi-séance, le titre accélérant ses gains des derniers jours alors que le groupe sera intégré à l'indice européen Stoxx 600 lundi prochain.

AB InBev était par contre victime de prises de bénéfices après ses nouveaux records de ce lundi.

Bruxelles : TiGenix - Arseus

Hors indice, TiGenix poursuivait son redressement alignant une seconde séance de hausse après une série de 8 baisses.

Les prises de bénéfices s'accentuaient par contre pour Arseus.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé sur une note mitigée, les valeurs technologiques souffrant de l'euphorie entourant l'introduction en Bourse d'Alibaba et de la chute de Tesla.

Nos partenaires